Atelier “ART’ISSANT DE LA LUMIERE” : Voyage à la cours du roi au XVIIIe siècle avec une artiste femme, Elisabeth Vigée Le Brun, une peintre à la cour du roi, le 20 mars 2020 à 19h30.

Louise Elisabeth Vigée Le Brun, grande portraitiste du XVIIIe siècle, sera célébrée et admirée dans toute l’Europe. Aussi célèbre que Fragonard, ou Greuse de son vivant, elle sera admise à l’Académie Royale de sculpture et de peinture, chose rare pour une femme de ce siècle. Connue pour ces portraits dotés de beauté et de grâce « au naturel », elle deviendra la peintre privilégiée de  Marie-Antoinette, de la cour des Habsbourg et du Tsar de Russie. Dans cet atelier, nous découvrirons plusieurs oeuvres de cette artiste nous plongeant dans un monde de douceur et d’amour.

Charlotte vous invite à venir vous relaxer, grâce à des exercices de bien-être, et à savourer pleinement l’instant présent par la contemplation de ces œuvres. Des informations et explications sur celles-ci suivront.


Passionnée par l’art depuis l’adolescence, Charlotte a suivi un cursus universitaire en Histoire de l’art avec une spécialisation en renaissance italienne. L’Italie et la peinture ne cessent d’occuper son esprit. Elle s’intéresse également depuis des années au monde du bien-être.

L’entrée est de 10 euros et pour les moins de 26 ans de 7 euros.

Pour toute information et réservation : artissantdelalumiere@gmail.com ou 07 66 62 98 63.

Pour en savoir plus : https://artissantlumiere.wixsite.com/artissantdelalumiere

Billetterie Weezevent