Concert : de Paris à Jérusalem, la musique au-delà des frontières

Quand : Samedi 15 décembre 2018, 19h
 : PariSoleil

 

– L’ÉVÉNEMENT –

De retour d’une tournée en territoires Palestiniens, sous l’impulsion de l’association Al Kamandjati, le Choeur des Polysons vous propose de découvrir le programme chanté la-bas, ainsi qu’une retransmission de photos et vidéos de leur voyage.

L’association Al Kamandjâti existe pour enseigner la musique aux enfants palestiniens, en particulier ceux dans les zones marginalisées et pour rendre la musique accessible à toute la communauté palestinienne, renforçant leur appréciation de l’identité palestinienne, ainsi que d’autres cultures arabes et internationales.
http://www.alkamandjati.org/fr

Le Choeur des Polysons a été créé en 1994 par Marc et Elisabeth TRIGO. C’est aujourd’hui une association active qui regroupe essentiellement des enfants du quartier de Belleville à Paris. Le choeur comprend une cinquantaine de chanteurs. La plupart ne savent pas lire la musique, mais la passion qui les anime pour le chant choral, sous la direction d’Elisabeth TRIGO, les a déjà amenés à un niveau musical qui les a conduits à se produire dans les lieux les plus prestigieux du Stade de France à l’Opéra Garnier, ainsi que dans de nombreux pays (Italie, Suisse, Angleterre, Portugal Chine, Palestine).
http://lechoeurdespolysons.fr

 

PariSoleil a pour but de participer à l’émergence d’une société où l’être humain est au centre, et dont il se sent un acteur responsable. Dans laquelle il peut librement agir ses valeurs. Et favoriser l’espérance chez les jeunes (et les moins jeunes) qu’il est possible d’être créateur de sa vie.
Son objectif est de promouvoir la connaissance de soi, et du monde qui nous entoure ; l’art en tant que générateur de beauté, de vérité et d’espérance ; l’apprentissage de justes et créatives collaborations.

PariSoleil souhaite collaborer avec des acteurs (auto-entrepreneurs, associations, entreprises), ayant un état d’esprit et des buts semblables ou complémentaires.
Pour ce faire, PariSoleil propose :

  • Des activités culturelles originales et fertiles (rencontres, portes ouvertes, conférences-débat, soirées artistiques, expositions, stages, projections-débats, formations,…)
  • Un salon de thé-librairie-galerie d’art-minéraux- alternatif et engagé
  • Deux salles à louer apaisantes et inspirantes