La représentation de l’Ange dans l’Art

La question de l’ange dans l’art de la Renaissance a été traitée par de nombreux artistes. De l’être spirituel présent dans la plupart des religions, les peintres en font une créature volante animée, à l’aspect d’un séraphin, chérubin, ou encore d’un archange qui bien souvent nous interpelle du regard. En faisant dialoguer des peintures d’Orient et d’Occident, Angèle Tence propose ici une réflexion libre sur l’ange en image, ses aspects fondamentaux, les sujets où il se déploie et les manières dont l’ange se connecte à Dieu et aux spectateurs.
Charlotte Protard, quant à elle, vous convie à un temps pour apprendre à se Ré-Enchanter par l’art et la beauté. Méditation et relaxation face aux œuvres se mêleront.

Angèle Tence est doctorante en histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Tout en travaillant à sa thèse, elle enseigne à des étudiants de licence, écrit et voyage à la rencontre des œuvres.

Charlotte Protard, passionnée par l’art depuis toute jeune, a fait un cursus universitaire en Histoire de l’art avec une spécialisation sur l’art de la Renaissance italienne. L’Italie et la peinture ne cessent d’occuper son esprit. En parallèle, elle s’intéresse depuis des années aux médecines énergétiques.
Le projet Art’issant de la lumière est la fusion de ces deux rêves !

L’entrée est de 25 euros et pour les moins de 26 ans de 15 euros. Pour toutes réservations ou informations contacter le 01 43 14 98 91 ou réservez directement

Réservez en ligne

Voici la page facebook d’Art’issant de la lumière : https://www.facebook.com/artissantdelalumiere/?ref=bookmarks

La page Twitter : https://twitter.com/Art_issant

La page instagram : https://www.instagram.com/artissantdelalumiere/