Le combat pour l’Amour…

Bonjour,

Voici notre nouveau Décryptage de l’Actualité par la Team de PariSoleilAsso.

Prenez bien soin de vous… et des autres !

Le combat pour l’Amour…

Le constat

La loi du confinement nous ordonne de rester chez nous, cloîtrés entre nos 4 murs, avec des fenêtres de sortie extrêmement limitées et contrôlées.

Ces restrictions nous privent de vraies rencontres avec d’autres êtres humains. Et si nous en rencontrons lors de nos sorties, nous devons rester à une distance réglementaire pour notre soi-disant protection, avec le port du masque conseillé, car l’autre est considéré comme un danger potentiel pour notre propre survie.

Nous nous retrouvons de plus en plus réfugiés derrière nos écrans dans des relations virtuelles de toutes sortes, mais qui n’ont absolument rien à voir avec la rencontre humaine en face à face : la vraie rencontre est en “live” et non à travers une machine.
De plus, il est largement démontré que 80 % de la communication est non-verbale.

Dans ce confinement le vrai face à face disparaît progressivement et nos relations meurent à petit feu. Mais aussi c’est tout notre feu intérieur, notre célébration de la vie qui s’éteint…

Le climat de peur ambiante entretient un climat de méfiance vis-à-vis de notre prochain sur lequel nous finissons par projeter le mal. Cela entraîne la fermeture et le repli sur soi. Nous en arrivons à douter de la bonté de la nature humaine ce qui génère un stress permanent. Il est d’ailleurs la première cause de mortalité au monde. Il ferme le coeur, produit des dysfonctionnements en tout genre psychique et physique et au final affaiblit considérablement notre système immunitaire.

En vivant dans la peur extrême, notre capacité à raisonner est réduite et nos forces volontaires sont figées. Avec les masques, ou sont partis nos sourires ? Nous allons finir par ressembler à des momies!

Le dé-confinement partiel du 11 mai, qui ne permettra aucun rassemblement est un bon reflet de cette méfiance persistante envers notre prochain. Cela semble se confirmer avec l’annonce récente de Bill Gates qui dit que le retour à la normale ne se ferait pas avant que 7 milliards d’habitants n’aient été vaccinés…

Nous pouvons voir cet acharnement comme un signe de leur volonté farouche de nous diviser, de nous séparer et de nous empêcher de nous rencontrer, car les forces de Bien se lèvent de plus en plus chaque jour. Et c’est bien de cela dont ils ont peur, que les gens, avec leur volonté de bien, s’organisent Car cette force est colossale et leur plan tombe alors à l’eau.

Dans tout ce climat de guerre, où chacun devient l’ennemi de l’autre, nous y voyons donc une formidable tournant à saisir pour faire le choix d’ouvrir notre coeur, de voir le bien chez notre prochain.

Ce que nous souhaitons souligner ici c’est que nos pensées créent notre réalité et qu’au final nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrivent et que ce sont nos choix qui vont définir notre futur.

Alors, qu’allons-nous choisir ? Continuer à nous laisser faire par les autorités qui nous dictent notre conduite ou avoir le courage d’actionner notre libre arbitre et de saisir notre pouvoir décisionnel.

Quel est le juste combat à mener ?

Pour nous, c’est le combat pour l’Amour. A ce sujet, nous citons Peter Deunov:

“L’amour est le défi le plus important de la vie. Si vous le résolvez, tous les autres problèmes – privés, sociaux, familiaux ou universels – seront surmontés.”

A travers nos parcours de vie, nous pensons que c’est l’amour qui peut tout guérir, faire fondre toutes les résistances et nous renforcer. Que l’amour est bien au-delà de la sexualité ou du sentiment, c’est une source qui se trouve dans le monde spirituel.

Comment faire ?

Se questionner déjà sur ce que nous voulons : créer et vivre dans un monde d’amour, faire ce choix ou pas, oser se mettre face au fait que nous ne connaissons pas l’amour vrai.
Etudier ce qu’est l’amour à travers des textes et des livres de référence, afin de créer une résonance en nous et connaître le sujet que nous voulons vivre.
Par la “méditation créatrice”, créée par Pierre Lassalle, nous pouvons communiquer avec notre source d’amour, puis la rencontrer pour ensuite la faire descendre dans notre coeur spirituel et l’offrir au monde.

Cela demande un engagement et un vrai combat en soi pour repousser nos forces égoïstes et individualistes afin de laisser la place à l’Amour. Et, de là, comme le dit si bien Peter Deunov, tous les problèmes vont se résoudre et les solutions arrivent dans tous les domaines de la vie, amis, familles, relations.

Nous devenons capable de faire de la place à l’autre, de lui accorder un sincère intérêt, et apprenons à faire de vrais progrès dans le domaine de l’entraide. Ce sont nos premiers pas vers la Fraternité.

Et n’oublions surtout pas de rire car comme le dit Tal Schaller (voir sa vidéo en fin de cette Lettre), il est le meilleur médicament sur Terre Ah!Ah!Ah!

Et comme dit John, n’oublions pas que Amour rime avec Humour et que ça que ça marche dans l’autre sens…Vous nous suivez!

Si nos propos sur l’Amour vous motivent, n’hésitez à partager à tous vos amis, et à faire suivre dans vos réseaux. C’est vital. Le partage c’est la Vie.

Ci-dessous quelques recommandations pour vous faire vos propres avis et expériences au sujet de l’Amour :

L’Héroïsme de l’Amour de Céline & Pierre Lassalle. Un manuel pratique pour découvrir l’amour, le vrai et sa source intérieure…

Révélations sur l’Amour de Céline & Pierre Lassalle – Un panorama historique & spirituel de l’Amour, avec des conseils pratiques.

Méditation La Rose du Cœur, CD créé par Céline & Pierre Lassalle – L’Ouverture du cœur… une expérience que tout être humain devrait vivre un jour.

La vidéo de Tal Schaller qui explique la force du rire et comment renforcer notre immunité.

L’Amour et la sexualité de Omraam Mikhaël Aïvanhov

L’Absolu vécu à deux de Jacques de Bourbon Busset