L’ASSOCIATION PARISOLEILASSO

 

PariSoleil est une SARL (la SARL Lancelot dont les parts sont détenues par l’Association Le Jardin du Graal) regroupant les activités commerciales : salon de thé, librairie, vente de minéraux, location de salles.

L’Association PariSoleilAsso, a pour but d’initier et de faire connaitre les activités des programmes culturels saisonniers de PariSoleil, qu’elles se déroulent dans ou hors les murs.

Sa volonté : est de participer à l’émergence d’un monde véritablement « humain », d’une société où tous les règnes « terrestres », c’est-à-dire visibles (minéral, végétal, animal et humain) et célestes, c’est-à-dire invisibles, soient respectés et pris en compte.

Ses valeurs : sont, entre autres : le respect, la rencontre, l’échange, la coopération, la créativité, la bienveillance, l’espérance, …

Ses souhaits : devenir un lieu qui favorise, suscite les échanges entre « créatifs culturels », tous ces êtres, porteurs de valeurs humanistes, voire spirituelles, qui aspirent sincèrement à transformer le monde.

Ses moyens d’action : un programme cultuel « papier », et une large diffusion sur Internet et les réseaux sociaux.

Son développement :  est lié à l’entraide avec des individualités, des associations, des entreprises dans le but de contribuer mutuellement à diffuser des informations, à se faire connaitre plus largement, à co-créer des événements (des portes ouvertes,).

Tout est possible à PariSoleil. Nous sommes « chez nous ». Que ce lieu devienne aussi un « chez-vous » !

Au programme de nos programmes : des cours, des ateliers, des stages, des conférences, des soirées artistiques, des expositions, des portes ouvertes, des scènes ouvertes, des discussions et des rencontres à thèmes, …

SES MEMBRES ACTIFS

Patrick Brémond

Voir sa présentation dans « L’entreprise PariSoleil »

Hélène Chartier

Cela fait longtemps maintenant que je m’intéresse aux solutions innovantes et propices à préserver l’équilibre de la terre et à tout ce qui peut nous aider à libérer notre créativité, c’est à dire notre capacité à nous adapter à un environnement qui parfois semble nous échapper.

En tant que personne sensible comme je l’ai été, et le suis toujours mais d’une façon bien différente, comment supporter des actes qui sont tout à fait à l’opposé de ce qu’on voudrait voir à l’oeuvre ?

C’est au début des années 2000 que je réalise que je ne suis pas victime, mais totalement créatrice aussi de mes observations.

Je m’intéresse à l’impact de nos pensée sur les réalités, et découvre que le monde se forme et se construit à partir de fréquences et vibrations de l’énergie.

Fascinée de plus en plus, j’identifie à un moment donné l’Art comme vecteur d’expression divine, c’est pourquoi il me semble absolument bienvenu d’offrir aux parisiens ce lieu en tant qu’onde.

Il y a énormément de propositions dans la Capitale de l’Amour qu’est Paris, et on voit en ce moment l’émergence grandissante de lieux « haute-fréquence », inspirants, où il est bon de se reconnecter à sa nature profonde pour retrouver son équilibre à tout niveau. Et ce, à l’occasion d’un concert, d’une exposition, d’une conférence, d’un atelier… pendant lequel on se souvient de qui l’on est, afin de continuer à s’auto-créer dans les meilleures conditions.

Parce que, lorsqu’on se sent bien, on aspire à oeuvrer et participer activement à ce renversement de paradigme qui commence à être palpable, basé sur des valeurs d’entraide, de bienveillance et de coopération, où l’évolution joyeuse du vivant est la priorité.

Participer à l’Association PariSoleilAsso, notamment en coordonnant le programme culturel, me permet de concrètement à la fois reconnaître ce qu’il y a de beau dans le monde, ce qui en soit est puissant puisque cela permet de laisser se diffuser de l’énergie au degré le plus pur. Ce qui a d’ailleurs pour conséquence d’atténuer ce mouvement de balancier entre l’ombre et la lumière.

PariSoleil, c’est un Soleil dans Paris, et je souhaite sincèrement que ce soit un Soleil dont le rayonnement positif devienne permanent et toujours disponible pour qui en a besoin soit pour recharger ses batteries ou célébrer, tout simplement !

Françoise Moreau

Amoureuse de la Nature dont la beauté suffit à mes plus grandes joies, je suis également passionnée par le questionnement en pédagogie afin d’accompagner, de protéger au mieux ce regard merveilleux de la toute petite enfance. Soucieuse de contribuer à l’édification d’une société nouvelle plus juste et respectueuse de l’être humain et de la Nature

Je suis heureuse de participer à la vie de Parisoleil car c’est un lieu qui offre différentes portes afin de se relier à sa nature profonde. Tant par les produits proposés en boutique que l’offre variée du programme culturel. C’est un lieu de convivialité d’échange  où il est possible de partager des réflexions sur des sujets qui fondent l’être humain, l’élèvent tels : la spiritualité, l’Art la créativité, l’écologie, la Nature etc…C’est un lieu où l’on trouve des pépites pour nourrir, guider notre réflexion Spirituel

J’aime aussi prendre soin de ce beau lieu où règne la bonne humeur et l’humour où l’on apprend à travailler en équipe et où son fondateur, un exemple de l’économie solidaire, n’a pas peur des changements

Bref je me retrouve dans ce lieu car l’objectif c’est l’Humain

Charlotte Protard

Depuis toute petite j’ai toujours été sensible à la beauté et à l’art. Ma grand-mère étant une peintre, que j’admire beaucoup, et ma mère dessinant beaucoup, j’ai été très vite initiée à l’art.

Arrivée au lycée, je me mets moi même à la peinture à travers mes cours d’Arts-plastiques que je pratiquais assidûment. En terminal, je dirais que j’ai eu une révélation : ma prof d’Arts-plastiques nous montre des tableaux de la Renaissance italienne en passant de la musique de cette même période, j’en ai été complètement retournée tant j’étais subjugué par ces œuvres !  Depuis j’ai nourri un amour très fort pour cette période artistique. Par la suite je me suis dirigée vers des études d’Histoire de l’art entre Nantes et Rennes.

J’étais tellement passionnée (et je lui suis toujours) que j’ai poursuivi mes études à la Sorbonne (Paris) avec une spécialisation en Renaissance italienne, ce fut la consécration pour moi cette année là !

Ces deux années m’ont permis de développer mon goût pour l’Italie, la Renaissance. J’y ai fait de magnifiques rencontres, toujours précieuses à mon cœur.

Par la suite j’ai travaillé en musée, en galerie d’art, alliant recherche sur l’œuvre et contact avec le client. Cependant quelque chose me manquait. En effet, je suis praticienne en énergétique et cette sensibilité au monde des énergies me manquait dans mon activité professionnelle. L’aspect thérapeutique a toujours été très important pour moi. Une deuxième chose me manquait : ma passion pour l’Italie et l’art de la Renaissance.

Pour ainsi vivre de mes deux passions, j’ai eu l’idée de créer des ateliers « Art’issant de la lumière » mêlant mes rêves : les soins énergétiques, l’art, la beauté et l’Italie. Le projet « Art’issant de la lumière » vise à vous amener à un état de bien-être par la vision
d’une œuvre et de la beauté. L’art tisse de la lumière en chacun de nous. Pour cela je vous propose des ateliers mêlant explications sur des œuvres d’art et exercices de bien-être pour vous permettre de vous évader de votre quotidien, et de profiter pleinement de l’instant présent.

Peu de temps après la création de ce projet « Art’issant de la lumière », j’ai découvert le Jardin du Graal / PariSoleil grâce à une amie. En le découvrant j’ai eu un coup de coeur pour cet endroit, chaleureux, où les valeurs du coeur sont présentes.

Ce lieu est en totale adéquation avec mes convictions et les goûts que j’ai : art, bien-être, co-créativité, écologie … Par la suite j’ai intégré, tout naturellement, l’association PariSoleilAsso en tant qu’administratrice et membre du comité de l’élaboration du programme culturel. Nous y proposons des ateliers / conférences / activités autour de l’art (histoire de l’art, poésie), astrologie, bien-être, CNV, fertilité consciente, médecine douce …

Nous trouvons des intervenants dans ses domaines et nous donnons nous même des ateliers. Pour ma part j’y propose les ateliers « Art’issant de la lumière ». Ce programme culturel fait partie des richesses de PariSoleil.

Milène Clichy

Pourquoi Parisoleil ?

J’ai connu la naissance de ce lieu, le jardin des fées en même temps que mes débuts d’apprentissage de la méditation.

J’ai pu bénéficier de nombreuses activités durant ma vingtaine qui m’ont aidé à orienter ma vie.

J’ai toujours connu Patrick dans son amour de pouvoir offrir le meilleur de ce qu’il pouvait.

A bout de toutes ces années, à ce jour je suis spécialiste de la fertilité, la contraception physiologique et les domaines du féminin. Dans le but d’aider les femmes et les couples de pouvoir comprendre et maîtriser nos forces instinctives pour les mettre au service de nos projets.

Je veux à mon tour offrir le meilleur pour ce lieu et poursuivre le projet d’édifier des valeurs humaines pour créer un beau futur dont nous sommes porteurs.

Comment ? Dans ce sens je propose des thèmes qui permettront de lier le scientifique avec une vision spirituelle, dans la mesure de mes compréhensions.

Anick Rosas

Praticienne en psychothérapie intégrative, j’ai envie d’apporter ma modeste pierre à l’édifice de PariSoleil car je partage intimement leurs valeurs d’authenticité, de solidarité, de créativité et leur formidable enthousiasme ! Une envie me démange d’organiser pour eux des ateliers sur des thèmes qui me tiennent à cœur : dépasser le mal-être au travail, transformer l’hypersensibilité en force, apaiser la charge mentale et trouver sa juste place de femme …

Fondatrice et présidente de l’association des thérapeutes parisiens, j’aime me considérer comme une tisseuse de liens. Nous allons unir nos talents, co créer des instants qui nous ressemblent, sous le signe du soleil et de Paris. Offrir des rayons de bienveillance à tous ceux qui sont en quête de sens.