MusiKaya, le concept

Le but du projet est que les valeurs véhiculées ne soient pas que de « belles idées » dans les chansons ou compositions musicales, mais qu’elles soient vraiment des forces du « Nouveau Monde » qui s’incarnent par les êtres humains eux mêmes !

Au delà du travail artistique et l’ouverture à la cocréation, MusiKaya enclenche un nouvel état d’être et d’agir pour l’artiste : celui du jeu et du défi, qui vise la grandeur et l’évolution de l’être, et surtout le fait « d’incarner » sa création artistique, pour de vrai !

Selon l’essence majeure trônant dans telle chanson, l’artiste décide qu’elle règnera dans sa vie et sera réelle dans ses relations, actions, paroles, projets…


De ces efforts découle une oeuvre artistique dont le/les êtres ont fait de leur art une réalité « de valeur » dans leur vie !

Finalement il s’agit grâce aux arts du son, de « donner vie » aux forces héroïques semées par Pierre Lassalle , et permettre la révélation de potentiels humains illimités.


MusiKaya est une expérience pionnière qui vis e la réalisation de cet idéal, afin de servir le futur.

Sa devise est : « Le Futur nous gagne ! »

MusiKaya est au rendez-vous notamment pour les jeunes adultes, afin qu’ils puisent dans l’énergie créatrice musicale la force joyeuse de s’ouvrir à leur futur, les ailes déployées à l’infini ! Nous avons à coeur de leur donner l’espérance dans le Bien, et le courage de se réaliser pleinement.

Les fondations éthiques

En premier lieu, il s’agit de mettre en avant l’Humain et ses valeurs, essentielles. Bien sûr, il s’agit de valeurs mises en action.
L’aventure ne consiste donc pas en la réalisation de quantités de prouesses techniques – bien que celles-ci ne soient pas exclues !
L’important est, en priorité, que chaque acteur évolue en conscience vers plus d’ouverture du coeur, de valeur vertueuse, de qualité d’inspiration, de force héroïque, d’entraide et de maturité artistique, humaine & spirituelle… tout en cocréant une oeuvre musicale !

En ce sens, MusiKaya vise et propose une « révolution » des valeurs, autant à l’intérieur de l’artiste, qu’à l’extérieur avec le star système.
Elle est un écrin solaire pour de nouvelles expériences, afin que l’artiste saisisse et révèle sa vraie « mission » actuelle, en ressentant sa liberté de créer, outre le joug mercantile & matérialiste, dé favorable aux sincères déploiements créatifs & artistiques Les acteurs de MusiKaya sont volontaires pour se transformer, voire « s’auto créer », et encourager d’autres à faire de même, car les solutions pour changer notre monde proviennent de Soi et
ses métamorphoses ! C’est ainsi que tout changera vers une belle évolution individuelle et commune.

MusiKaya ne promet ni diplôme, ni salaire, ni propulsion miraculeuse en haut d’une échelle de valeurs factices ! En revanche, elle est une source et terre privilégiée d’apprenti-sage pour l’artiste courageux qui veut rayonner sans briller, donner de soi, et servir puissamment un futur meilleur.

Chacun s ’implique et s’ assume dans cette aventure à la valeur inestimable
Ce qui transforme le plus un être étant notamment l’intérêt pour autrui et l’ouverture à la différence, MusiKaya invite fortement à la collaboration artistique et au cosmopolitisme. L’esprit de compétition et la critique négative n’ont pas leur place ; e n revanche, l’humilité, la magnanimité, la souplesse d’esprit, l’inclusion et le respect sont bienvenus.

Pour accentuer cet aspect, problématique dans le milieu artistique ordinaire, et ouvrir aux solutions, l’une des bases est le « donnant donnant », qui éradique l’avarice & l’égoïsme, pour les remplacer par l’estime de soi, de l’autre, la confiance et le service. L’esprit d’entraide, voire fraternel, devient ensuite possible et se vérifie dans une communication fluide, des rencontres créatives et des fruits porteurs d’harmonie.

Pour encourager la créativité & Pour encourager la créativité & l’inspiration,inspiration, MusiKaya n’encourage pas les reprises n’encourage musicales : vive l’ouverture au nouveau & la responsabilité créatrice ! !

De même, aucune composition n’est contrainte à une durée définie selon des critères mercantiles : elle est décidée avec bon sens et souplesse d’esprit. est décidée avec bon sens et souplesse d’esprit.

MusiKaya se positionne dans la protection active de ses sources d’inspiration : l’Humain, le Ciel & Nature. Les acteurs sont volontaires pour favoriser voire amplifier cette prise de position. Exemples : ils ne cautionnent pas la toxicité de la cigarette et autres addictions nocives ; en respect de l’Humain & la Nature, une sensibilisation à la musique en La 432Hz ouvertement proposée, de même que la pratique méditative ; la technologie basée sur les ondes Wifi est évitée au maximum; pour la communication papier, elle choisit l’imprimerie verte. Etc. Ces gestes signent la singularité éthique du projet.

Ecouter des extraits du CD

Commander le CD sur le site des Editions Terre de Lumière

 Je réserve mon billet à la conférence “L’art & la Créativité pour bâtir le FUTUR”